#1 ERGONOMIE
L’internaute veut de la simplicité. Un site fonctionnel, lisible, rapide, sur lequel on navigue aisément. Et adapté à tout format d’écran.
#2 INFOS
Répondre à : Que fait-il ? Où je peux le trouver ?
Puis : Peut-il répondre à mon besoin, à ce que je cherche ?
Puis : Qui est-il ? Quels sont ses clients ?
#3 ATTIRANCE
Structure, couleurs, logo, nature et format des images, typo, équilibre, charte graphique : le webdesign doit servir votre communication ET séduire l’internaute. Très lié à l’ergonomie (règle #1).
#4 CONTENU
Le texte et le visuel pour transmettre un message. Objectif : une information exacte et compréhensible. Le contenu est la raison d’être d’un site.
Préciser davantage outre les questions de la règle #2.
Affiner le wording pour guider = rubriquage, mots-clés, onglets, menu, titres, accroches…
#5 RÉFÉRENCEMENT
Totalement lié au contenu (règle #4). Le SEO – search engine optimization – demande une rédaction et des images web optimisées pour un bon référencement. Les paramètres doivent être bien remplis.
#6 ACTUALISATION
Fortement liée au référencement (règle #5). Un site doit vivre ! Actualiser son contenu dès que les informations changent. Être à jour de ses messages. Savoir rebondir sur une actu. Communiquer sur une nouveauté, etc. Produire du contenu en continu et le relayer via les réseaux sociaux.
#7 MAINTENANCE
Gage de sécurité, la veille technique est incontournable pour que votre site soit toujours à jour et se comporte bien durablement.