Règles à suivre pour un site web

#1  ERGONOMIE
L’internaute veut de la simplicité. Un site fonctionnel, lisible, adapté à tous supports.

#2  INFOS
Répondre à 2 questions : Que fait-il ?  Où je peux le trouver ?
Puis : peut-il répondre à mon besoin, à ce que je cherche ? Qui est-il ? Quels sont ses clients ?

#3  ATTIRANCE
Structure, couleurs, logo, nature et format des images, typo, équilibre, charte graphique : le webdesign doit servir votre communication ET séduire l’internaute. Très lié à l’ergonomie (règle 1).

#4  CONTENU
Le texte et l’image pour transmettre un message. Objectif : une information exacte et compréhensible.
Du wording pour guider = rubriquage, mots-clés, onglets, menu, titres, accroches…

#5  RÉFÉRENCEMENT
Totalement lié au contenu (règle 4). SEO (search engine optimization) = une rédaction web optimisée pour les moteurs de recherche.

#6  MAINTENANCE
Gage de sécurité, elle est incontournable pour que votre site se comporte bien durablement.

#7  ACTUALISATION
Fortement liée au référencement (règle 5). Un site doit vivre ! Actualiser son contenu dès que les informations changent. Être à jour de son discours. Savoir rebondir sur une actu. Communiquer sur une nouveauté, etc. Produire du contenu en continu et le relayer via les réseaux sociaux.


rond

Les tendances et les goûts changent en permanence !

Un site doit se remettre en question pour suivre les évolutions et rester dans le coup.

Une stratégie 2.0 durable est indispensable. Pensez-y.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2000, un internaute arrivant sur une page d’accueil avait une capacité d’attention de 12 secondes.
En 2015, elle est descendue à 8 secondes ! En comparaison, un poisson rouge possède une capacité d’attention de 9 secondes…
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